Newsletter Juin 2016

06/06/2016

La newsletter de Juin est arrivée... consultez la sans plus attendre!


Focus sur : FONCIA BRETTE IMMOBILIER, partenaire historique de Nettoyage 2001.

actu-fonciaLeader sur le marché de l'immobilier chartrain, l'agence FONCIA BRETTE, reprise en 2007 par Virginie et Franck Morel, collabore depuis plus de 20 ans avec  Nettoyage 2001. Franck Morel Directeur Général nous éclaire sur un partenariat historique :

 

Une expertise immobilière globale : 

FONCIA BRETTE IMMOBILIER, ce sont deux agences : la première agence a été créée à Chartres en 1973, et une seconde a ouvert ses portes à  Epernon en 2015. Notre cœur de métier est la gestion-location avec 2800 lots gérés, le syndic de copropriétés ( 6600 lots). Nous proposons également de la vente de biens immobiliers. 

Aujourd'hui, la société couvre tous les métiers de l'immobilier pour mieux accompagner nos clients dans leurs projets. 

Capture d'écran 2016-06-06 à 11Un partenariat historique : 

Nettoyage 2001 est un partenaire de longue date avec plus de 20 ans de collaboration professionnelle. Des relations commerciales harmonieuses fluidifient les échanges et améliorent de facto la qualité des prestations engagées. De plus, l'entretien des biens immobiliers et la propreté des espaces communs sont essentiels à la bonne conservation d'un bien. Notre collaboration répond à des exigences communes en terme d'entretien mais également à un besoin de suivi des actions menées grâce à la mise en place d'outils de traçabilité, comme des carnets de bons d'exécution de travaux placés dans les boites aux lettres des responsables des syndics ou d'affiches précisant les dates de passage des agents d'entretien. 

De plus, nous trouvons de la satisfaction dans le  traitement rapide des litiges et  un interlocuteur pour y répondre. Une organisation qui facilite la rencontre de l'entreprise avec les copropriétaires dans le cadre de la gestion des immeubles, ce qui permet de traiter rapidement les demandes de nos clients et de pérenniser la relation.

Et l'environnement dans tout ça ? 

Il est vrai que l'engagement de Nettoyage 2001 dans une politique de développement durable et dans une dynamique ecoresponsable est  important pour nous, même s'il est vrai qu'aujourd'hui le coût reste la première préoccupation de nos clients. 

 

Nouveau : Nettoyage 2001 prend soin de vos extérieurs

actuFlamant"Dans l'entretien des espaces verts, l'impact environnemental se fait de plus en plus sentir"

Anthony Flamant, Technicien espaces verts

 

N 2001 : Quel est votre rôle au sein de la société ? 

A.F : J'ai pour rôle la gestion des contrats d'entretien en espaces verts souscris avec différents clients. De plus, j'entretiens, à mon échelle bien sûr, le matériel d'espaces verts. Puis j'essaye de proposer différentes solutions lors de discussions avec les responsables des syndicats sur ces résidences. Suite à ça, les solutions envisagées sont étudiées puis chiffrées précisément. 

 

N 2001 : Parlez nous des prestations proposées à nos clients ? 

actu-jardinA.F : Actuellement nous sommes sur des prestations d'entretien en espaces verts telles que la taille de haies, d'arbustes isolés, l'abattage d'arbre, l'entretien de gazons via la tonte et la scarification, le désherbage... Cependant, j'essaye d'intégrer de nouvelles tâches telles que la plantation et la création de massifs plantés ainsi que l'engazonnement de terrain. Ainsi, les professionnels, mais aussi les particuliers peuvent faire appel à nous pour des opérations ponctuelles, ou récurrentes. Economiquement, une entreprise de propreté sera bien moins chère et donc plus avantageuses pour le client du fait que ce n'est pas son activité principale, les charges pour N2001 sont réduites dans ce domaine, ce qui se répercute sur les coûts de nos clients !

 

N2001 est activement engagé dans une démarche éco-responsable, comment cela se traduit-il dans votre quotidien professionnel ? 

A.F : Dans l'entretien des espaces verts, l'impact environnemental se fait de plus en plus sentir. Cela commence surtout par « éduquer » les salariés. Nous nous dirigeons également sur des solutions alternatives (paillage en copeaux de bois sur les massifs plantés) ainsi qu'une utilisation fortement réduite des produits de traitements. Tous nos déchets sont confiés aux déchetteries de l'agglomération chartraine qui les revalorisent dans la production de compost.

 

 

Côté Sport : Nettoyage 2001 partenaire de l'Union Basket Chartres Métropole

actuUBCM"L'UBCM choisi ses partenaires avec des entreprises qui partagent les valeurs du club"

Rencontre avec Jean-Léon PIAT, Président de l'UBCM

 

Nettoyage 2001 est partenaire de l'UBCM depuis 2012, comment a débuté votre collaboration ? 

JL PIAT : Lors d'une réunion organisée par le cabinet Citya à Chartres, j'ai rencontré M. Fréval . Nous avons parlé de nos différentes activités et de notre passion  commune pour le sport, ce qui nous a rapproché. De là est née naturellement l'idée d'un partenariat. 

 

Concrètement, que signifie être partenaire de l'UBCM ?  

actu ubcmJL PIAT : Nettoyage 2001 est un partenaire privilégié de l' UBCM. Il est partenaire Diamant. Ce qui signifie faire un don, ou nous aider à trouver une somme supérieure à 10 000€ pour le fonctionnement du club.  En échange, Nettoyage 2001 est présent sur les shorts des joueurs, sur la tenue des  serpilleros  ( NDLR : le serpilleros nettoie le terrain à la demande des arbitres après la chute d'un joueur). Nettoyage 2001 est également sur nos panneaux Leds , ce qui représente 40 passages par match. 

 

N2001 et l'UBCM partagent des valeurs communes de persévérance, de dépassement de soi, et d'entraide, est-ce important pour vous ? 

J.L Piat : Oui. L'UBCM choisi ses partenariats avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs que le club.

 

L'UBCM a réussi à se maintenir en Nationale 1 malgré une saison difficile,  quels sont les objectifs du club aujourd'hui ?

Après une année où les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos ambitions nous repartons pour notre 6ème année en N1 . Notre club se restructure d'année en année pour être prêt administrativement pour notre  montée en Pro B . Notre But est de monter en Pro B pour pouvoir jouer dans la nouvelle salle qui devrait voir le jour à Chartres en 2018 (Pôle Gare ) 

Nous avons aussi nos animations partenaires pour permettre à nos sponsors de se rencontrer pour pouvoir faire du Business. Nettoyage 2001 a été un précurseur dans ce domaine ! 

Retrouvez les dernières actualités de l'UBCM sur le site internet du club