Notre engagement social

Chez Nettoyage 2001, nous pensons qu'un engagement sociétal fort entraine  l'implication et la motivation des employés d'une entreprise. Aussi, nous avons décidé de mettre en place des actions concrètes d'amélioration des conditions de travail, de promotion de la diversité et de lutte contre la discrimination. 

Amélioration des conditions de Travail 

Formation à l'embauche 

Afin de développer les compétences et d'améliorer les conditions de travail de notre personnel, une formation systématique à l'embauche est proposée à nos employés. Celle-ci vise à potentialiser les compétences de nos équipes, mais également à promouvoir un environnement de travail sécuritaire et hygiénique

 Formation externe 

Nos principaux organismes de formation externe concernant le personnel du Service Exploitation sont : 

  • l'INHNI (Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel) : spécialisé dans le secteur d'activité du nettoyage.
  • PROF'S FORMATION : spécialisé dans la formation technique du nettoyage.
  • BEQUET Formation : spécialisé dans la sécurité et les CACES* grande hauteur. PROCARIST 95 spécialisé dans les CACES* petits engins et habilitations électriques 
* CACES : Certificat d'Aptitude à la Conduite d'Engins en Sécurité 

 

Formation continue 

Au cours de la première année, notamment en cas de transmission et reprise de personnel d'une autre société, le niveau de formation des Agents sera évalué et les besoins de formation seront détectés et recensés puis les actions de formation seront mises en œuvre. Il en sera de même pour tout nouvel Agent recruté en cours de marché. 

Au cours des années suivantes, des formations de rappel et de recyclages seront dispensées en fonction de l'évolution des techniques et législations en vigueur en matière de nettoyage, produits utilises, hygiène/sécurité et développement durable. 

Diversité / Égalité 

Notre entreprise a pour objectif de faire disparaître toute forme de discrimination  en favorisant l'accès et le maintien à l'emploi des travailleurs en situation de handicap, mais également en valorisant l'expérience des séniors. La parité et l'égalité professionnelle homme/femme représente également une part importante de notre engagement  sur le terrain social.